Viewing Room

La numérisation est en train de transformer radicalement le monde de l’art et de le rendre plus accessible que jamais.

Les salles d’exposition en ligne dit « Viewing Room » offrent aux galeristes une plate-forme supplémentaire pour présenter leurs œuvres sur Internet ainsi qu’aux nouveaux collectionneurs et acheteurs.

Elles ne remplacent pas la visite physique d’une foire d’art ou d’une exposition Intra-muros, mais permettent aux galeristes de présenter une sélection supplémentaire d’œuvres dont ils sont les commissaires et qui ne sont pas forcément présentées à une foire.

Les Viewing Room en ligne permettent une communication plus ouverte et plus honnête entre les institutions artistiques et le grand public. De la tarification claire à la révélation du processus d’un artiste, les OVR sont un moyen pour les marchands d’art d’être plus transparents et plus proches de leur public.

Elles sont également un excellent moyen d’égaliser les chances : elles permettent à n’importe qui d’accéder à une exposition, où qu’il se trouve dans le monde.

De plus, elles permettent de recueillir des données d’utilisateurs et des pistes de vente inestimables auprès de collectionneurs potentiels en échange d’un accès exclusif à des expositions ou à des œuvres d’art.

Cette offre permet de créer rapidement et simplement des expositions entièrement digitales.

Les salles d’exposition en ligne peuvent être explorées et triées par artiste, support et prix, et permettent aux collectionneurs de contacter directement la galerie pour les demandes d’achat.

Elles peuvent être accessibles et ouvertes au publique ou semi-privées avec acceptation de renseigner son email ou encore en privées par invitation avec login et mot de passe.

Nous sommes également heureux de proposer les Viewing Room en tant que service autonome même si vous n’utilisez pas la base de données ArtProMac ou nos services de création de Site web.

Pour plus d’informations, visitez notre site promacdesign.com